Depuis 2017   chercheuse au Centre de recherches suisses à l’Université normale du Guizhou, Guiyang, Chine.
Sept.2010-mai 2012 : tutrice de recherches documentaires à la bibliothèque LSH d’Aix-Marseille Université, Aix, Marseille, France.
Jan.2010-juin 2014 : Doctorat en littérature française à Aix-Marseille Université en cotutelle avec l’Académie de théâtre de Shanghai, boursière du gouvernement français (09.2010-12.2010), Aix, France.
Thèse : La réception en Chine du sentiment de l’absurde dans le théâtre d’Eugène Ionseco, directrice : Marie-Claude Hubert, co-directeur : Gong Baorong
sept.2008-jan.2014
doctorat en arts à L’Académie du théâtre de Shanghai, Shanghai, Chine.
juil.2008 :
Stage pédagogique au CAVILAM à Vichy, boursière du gouvernement français, Vichy, France
Sept.2007-juin2008 :
Formation continue des enseignants des établissements supérieurs en matière de FLE, Consulat Général de France à Shanghai, Alliance Française de Shanghai, Shanghai, Chine
Juil. 2005-nov. 2016 : Enseignante de français langue étrangère LV1 à l’Université Dianji de Shanghai, Shanghai, Chine.
Sept.2002-juin 2005:
Master en langue et littérature française à l’Université des Études internationales du Sichuan, Chongqing, Chine
Sept.1998- juin2002:
Licence en langue et littérature française à l’Université des Études internationales du Sichuan, Chongqing, Chine

Recherche
Travaux en cours : Les nouvelles écritures du théâtre français au XXIe siècle, Le théâtre chinois sur la scène française, Le théâtre contemporain en France(collectif),

Plus
No data was found
WU Yafei
MCF
encours
Chinois, Français, Anglais

Enseignement :

Spécialité de Recherche :

littérature

Projets de Recherche :

Travaux en cours : Les nouvelles écritures du théâtre français au XXIe siècle, Le théâtre chinois sur la scène française, Le théâtre contemporain en France(collectif),

Collaborations extérieures
Avec l’Académie de Théâtre de Shanghai dans le projet Le théâtre contemporain en France

Ouvrages :

No data was found

Revues de publication :

No data was found

Publication en ligne :

Articles
« Le théâtre de Koltès en Chine ». Xiju(《戏剧》), no 4, 2020.
« The‘Drama Decentralization Movement’in the City of Marseille». Yishu guanli(《艺术管理》), no 4, 2019.
« Ionesco et Jan kott », Confluent(《对流》), no 14, 2019.
« L’absurde en Chine ou Ionesco actualisé ». Théâtre public. n°210, octobre 2013.(coécrit avec Gong, Baorong)
« La critique et le théâtre d’Ionesco ». Actes du colloque Théâtre français contemporain, Shanghai yuandong chubanshe(上海远东出版社), 2012.
Articles de dictionnaire et encyclopédie
«Réception en Asie », Dictionnaire de Bernard-Marie Koltès, Honoré Champion, coécrit avec Florence Bernard, sous la direction de Florence Bernard. Publication prévue en 2021.
« Roger Vitrac », « Roland Dubillard », « Georges Schehadé », « René de Obaldia », « Jean Tardieu » , , « Le Théâtre, service public », « Agota Kristof », « Robert Pinget », « Walter Weideli », « René Morax », « Hubert Gignoux »﹡, « Jean-Marie Serreau »﹡, « André Roussin »﹡. Encyclopédie de Chine :Théâtre (3e édition), Zhongguo dabaike quanshu chubanshe (中国大百科全书出版社), en cours de publication. (trois articles﹡cosignés avec Gong Baorong)

Direction de Thése :

Plus

Media Photo :

Divers :

Note Login : 

1.Il y a deux boutons Login de connexion  : ‘Login Edition’ et ‘Login Intranet’.

Ce sont les mêmes Logins pour les deux accès, mais l’ouverture de l’interface est différente, vous verrez. “*Login Intranet*” mène à la page Intranet. C’est là que vous pouvez accéder les tutoriels.

 *”Login Edition“* mène à l’interface d’édition de vos pages.

2.Il ne faut pas oublier de se déconnecter: 

Pour vous déconnecter de l‘Intranet, descendez en bas de la page web, puis cliquez sur ‘Log Edition’. Vous serez alors redirigé directement vers la page Edition. Sur cette page, en haut à droite, placez le curseur sur votre nom, puis cliquez sur ‘Log Out’. Vous vous déconnecterez ainsi à la fois de la page Edition et de l’intranet.

Crédits & mentions légales IrAsia - Institut de Recherches Asiatiques

Université d’Aix-Marseille
F-13331 Marseille Cedex 3

Téléphone : +33 4 13 55 07 29
Courriel : irasia@univ-amu.fr

Directrice de la publication : Hye Gyeong Kim-de Crescenzo, directrice de l’IrAsia
Conception et réalisation : FengYi

Hébergeur

Data Center Sud, Aix-Marseille Université

Mentions légales

Protection des informations nominatives
Ce site Web, qui comporte des informations nominatives concernant notamment les personnels de l’IrAsia et de ses partenaires, a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (avis n° 650931). Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux fichiers et aux Libertés (articles 38, 39, 40), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, en ligne sur ce site. Pour exercer ce droit, vous pouvez vous adresser au webmaster.

Clause de non-responsabilité
La responsabilité de l’IrAsia ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.

Propriété intellectuelle
La présentation et le contenu du présent site constituent, ensemble, une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont l‘IrAsia est titulaire. Aucune reproduction et/ou représentation, partielle ou intégrale, ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit de l‘IrAsia.
À ce titre, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction et /ou modification, partielle ou intégrale, ou transfert vers un autre site sont interdits. Leur reproduction, partielle ou intégrale, sans l’accord écrit et préalable de l‘IrAsia est strictement interdite, à l’exception de celle réalisée pour les besoins de la presse.
Les dénominations ou appellations, les logos et visuels, les photos, sont des marques déposées et/ou propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

Liens hypertextes
La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des pages ou des documents diffusés sur le site de l‘IrAsia, est autorisée sous réserve que les liens ne contreviennent pas aux intérêts de l‘IrAsia, et, qu’ils garantissent la possibilité pour l’utilisateur d’identifier l’origine et l’auteur du document.